Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

specialmumu

Masquer Voir son profil
Photo de specialmumu
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 1 142 sources
  • 1 293 fans
  • 27 honneurs
  • 300 tags
  • 5 155 kiffs
  • 57 026 commentaires
Jouer

Muriel Robin Muriel Robin - "T'es Ma Maman".

Ajouter

Création : 06/05/2007 à 02:03 Mise à jour : 01/04/2016 à 06:24

Retour au blog de specialmumu

"ROBIN REVIENT" : Récits de spectacles de rodage (ENGHIEN / CHARTRES / ASNIÈRES/ BOULOGNE-BILLANCOURT).

 
. Samedi 18 Mai 2013 (ENGHIEN-LES-BAINS) :
 

Toute première représentation du spectacle "ROBIN REVIENT" au très beau Théâtre du Casino Barrière d'Enghien, je me devais d'y être et j'y suis allé. Ce fut MÉMORABLE. Là-bas j'ai retrouvé quatre autres très gentilles personnes qui suivent et aiment Muriel : Séverine R., Sylviane E.G., Marie-Catherine Z. et Philippe F.
 

-> 20h15 : On rentre dans la salle, avec une demi-heure d'avance le spectacle ne commençant finalement qu'à 20h45. Imaginez dans l'état d'angoisse dans lequel nous étions. Je crois même qu'on était plus stressé que Muriel elle-même. Très bien placés, nous étions au premier rang à seulement quelques mètres de la scène. 


-> 20h45 : Les lumières s'éteignent, la bande-son (je ne dis pas ce qu'elle diffusait, ce sera la surprise) est lancée et Muriel arrive sous les applaudissements de toute la salle qui contenait environ 700 personnes.
Je l'ai sentie très émue dès le début. 8 ans qu'elle n'avait pas fait ça, les gens étaient au rendez-vous. Oui elle nous avait manqué, horriblement même. Je croyais même qu'on ne la reverrait plus jamais seule sur scène....Tonnerre d'applaudissements ! Elle est habillée d'un magnifique tailleur noir qui brille et qui la rend éblouissante de classe. Elle ne s'interdit plus rien et surtout pas d'être belle sur scène !
Muriel fait son petit discours d'entrée avec des vrais moments de stand-up (là aussi nouveauté car elle n'avait jamais fait ça avant, "La ROBIN 2013" c'est vraiment quelque chose de magique).

"ROBIN REVIENT" : Récits de spectacles de rodage (ENGHIEN / CHARTRES / ASNIÈRES/ BOULOGNE-BILLANCOURT).

-> 20h55 : Le spectacle est lancé et s'enchaîne chronologiquement puisqu'on part de sa petit enfance à aujourd'hui. Je ne préfère pas raconter le contenu du spectacle pour laisser aux prochains spectateurs la surprise. Simplement, moi, j'ai retrouvé la Muriel Robin des années one-woman-show avec une énergie débordante, des mimiques, des façons de prononcer les mots, des jeux de mots. Les répliques sont savoureuses. Tout s'enchaîne parfaitement bien avec des anecdotes croustillantes sur sa vie, sur ses parents, sur le conservatoire, sur son arrivée à Paris. 
Il y aussi des moments d'émotion quand elle nous parle de ses parents qui ne lui ont jamais dit clairement qu'ils étaient fiers d'elle - même s'ils l'étaient fiers de son parcours de petite fille de classe moyenne à star nationale qui remplit des zéniths (rappelons que c'est la première femme en France à avoir rempli des Zéniths de 4.000 à 6.000 personnes). On sent qu'il y avait une pudeur chez les ROBIN. Mais ils pouvaient en effet être très fiers de leur fille ! 
Quel beau parcours, ça n'a pas été simple, mais elle s'est gagnée. Elle a fait un magnifique travail sur elle même et quel courage de parler, dans ce spectacle, de la mort de ses parents, la maladie de sa mère, de ses dépressions avec humour et de tout tourner en dérision. Elle déborde d'énergie mais également de sincérité ! Je suis admiratif devant la femme qu'elle est devenue. 
Le temps passe à une vitesse incroyable. Niveau décor : il y a de très beaux jeux de lumière et quelques accessoires dont un qui est surprenant (?). 
Pour une première date, tout était réglé au millimètre. Du vrai travail de pro ! (comme toujours avec Muriel). 


-> 22h40 : Fin du spectacle. Muriel semble très émue et conclut son spectacle par du stand-up là aussi ! Elle est très applaudie devant une salle entièrement debout et ravie. Elle fait monter sur scène Clara GUIPONT, la comédienne qui l'a assistée dans la réalisation du spectacle et déclare ouvertement son amour à sa compagne Anne LE NEN, elle aussi présente dans la salle. Très beaux moments !
Elle quitte la scène après avoir dit qu'elle ne pourrait jamais rien faire sans le public et que partout où elle irait ce serait pour le public. 


-> 23h00 : Nous sortons de la salle tout ému et très fier. Fier parce que la Muriel qu'on aime est revenue à 100% de ses capacités et qu'elle est aujourd'hui une femme encore plus exceptionnelle et beaucoup plus heureuse. Nous attendons devant la sortie des artistes qui donnent sur la rue. Nous voyons passer plusieurs personnalités proches de Muriel : Florence FORESTI (déjà croisée dans la salle), Elie SEMOUN, Jérôme COMMANDEUR, Catherine LARA et sa compagne, DANI ainsi que son attachée de presse. 


-> 1h00 : Après presque deux heures d'attente à discuter entre nous, Muriel sort accompagnée d'Anne et d'Elie Semoun. Elle se prête gentiment au jeu des photos, des autographes. Elle m'embrasse (4 bisous). Elle me parle, me demande ce que j'ai pensé du spectacle - en quelle classe je suis - qu'est ce je fais en ce moment et quel métier je veux faire plus tard. Quel bonheur ! Elle se souvient de moi. 
Elle nous dit qu'elle aura plus de temps Mardi pour nous voir après le spectacle. On se salue, elles partent !  
La soirée s'achève : émouvante, drôle, parfaite et inoubliable ! 
Le tout début d'une longue histoire, d'une longue tournée qui commence et des retrouvailles avec le public auquel elle a beaucoup manqué. Ça sent le succès total ! TSOIN TSOIN. 


Voilà la photo de notre rencontre. Je précise qu'il était une heure du matin donc bon... ;) 


"ROBIN REVIENT" : Récits de spectacles de rodage (ENGHIEN / CHARTRES / ASNIÈRES/ BOULOGNE-BILLANCOURT).


 
 ____________________________________________________________________________________________________________


   . Mardi 21 Mai 2013 (CHARTRES) :

La tournée de rodage de "ROBIN REVIENT TSOIN TSOIN" fait étape à Chartexpo à Chartres. Etant à 1h30 en voiture, je décide de m'y rendre en compagnie de Séverine R., Christel R. et Philippe F. L'avantage d'y aller plusieurs fois c'est de constater les évolutions entre les spectacles. Et là, entre la première et la deuxième il y a eu plusieurs améliorations et changements ! 

-> 20h00 : Après une heure d'attente, nous rentrons dans la salle et nous installons sur les gradins, en bas à droite. Moins bien placés qu'à Enghien mais nous voyons très bien la scène. Nous sentons que l'atmosphère est moins convivial qu'à Enghien, sûrement due au fait que ça se passait dans une salle aménagée dans un parc d'exposition donc pas vraiment le charme d'un théâtre.

-> 20h40 : Muriel rentre en scène sous les applaudissements de la salle. Je voyais sur les têtes de mes voisins de sièges qu'ils étaient très très contents de la revoir. Je constate à cet instant combien elle est populaire et aimée. Il suffit d'une apparition pour voir les premiers sourires naître sur les lèvres. 
"ROBIN REVIENT" : Récits de spectacles de rodage (ENGHIEN / CHARTRES / ASNIÈRES/ BOULOGNE-BILLANCOURT).
                 
 
-> 20h50 : Le spectacle commence vraiment. Je ne vais pas répéter tout ce que j'ai déjà dit plus haut mais le spectacle en lui-même est absolument extraordinaire. Cette fois, j'ai vraiment fait plus attention au texte et je me suis rendu compte que, de mon point de vue, c'était son meilleur spectacle. On rit beaucoup mais il y a aussi des moments plus légers, plus doux, plus émouvants. Tout est ficelé avec des accessoires vraiment inédits (du jamais vu je crois pour un spectacle d'humour...mais je vous laisse la surprise) et surtout des jeux de lumières magnifiques ! C'est impressionnant. 
De plus, il y a eu des rajouts dans le texte par rapport à la dernière fois. On sent que le texte est travaillé et qu'elle se donne à fond sur scène ! 


-> 22h40 : Le spectacle s'achève. Muriel remercie le public qui l'applaudit debout pendant plusieurs minutes. Comme à Enghien, elle remercie chaleureusement Clara GUIPONT ainsi que sa compagne Anne LE NEN, toutes deux présentes dans la salle. 


-> 23h00 : Muriel sort dehors accompagnée d'Anne. Devant la porte, une trentaine de personnes l'attendent pour lui faire signer des autographes et faire des photos. Elle répond à tout le monde, très disponible pour son public même après 1h45 de show dans les "guibols" comme elle dit. Je lui offre mes chocolats, elle me remercie et m'embrasse (3 bisous) en m'appelant par mon prénom...Là je suis au bord du malaise mais non je ne rêve pas, elle me "connaît" maintenant ! 
On salue également Anne qui est une femme extraordinaire et très gentille. 
La soirée s'achève. Pour la définir je dirais : très drôle, agréable, magique, au top, extraordinaire, TSOIN TSOIN. 
 
 
 

 
 ____________________________________________________________________________________________________________


   . Jeudi 30 Mai 2013 (ASNIÈRES-SUR-SEINE) :

La "caravane" ROBIN fait escale au très beau théâtre Armande Béjart d'Asnières-sur-Seine. Comme c'est l'avant-dernière date de rodage avant la rentrée de septembre et que la dernière date est en Moselle donc trop loin de chez moi, je ne pouvais pas manquer ça. C'est donc parti pour voir le spectacle une troisième fois, avec les fidèles Séverine R. et Philippe F. 


-> 20h00 : Nous arrivons au Théâtre d'Asnières qui est vraiment très beau et plein de charme. C'est mieux quand ça se passe dans de belles salles, c'est toujours plus agréable. On arrive à dégoter plusieurs grandes affiches pour les faire dédicacer par Muriel à la sortie. On se fait placer dans la salle. Et là surprise surprise, je me rends compte que je suis à seulement deux rangs du gratin d'artistes présents : j'ai vue directe sur la tête de Josée DAYAN, plus ou moins à ses côtés se trouvent : Line RENAUD, Anne LE NEN et Elie SEMOUN. Et dans la rangée opposée, Nikos ALIAGAS ! 


-> 20h40 : La femme la plus drôle du monde fait une entrée tonitruante sur scène, très très applaudie ! 
Je vais être plus bref que les deux autres fois car j'ai déjà dit l'essentiel. Après l'avoir vu deux fois déjà, je commence à connaître le déroulement et j'essayais dans ma tête d'anticiper ce qui allait se passer après : ça a marché quelque fois mais va falloir que j'y retourne pour être plus au point :D. 
Fidèle à elle-même, c'était magique ! Quelques rajouts dans le texte. Et toujours des répliques et des passages à tomber par terre de rire notamment le sketch de la vendeuse de chaussure qui est géniale et sûrement un futur classique....et tout le reste bien sûr (les arrêts sur les expressions, les moments de pétages de plomb, le burlesque, les mimiques, la façon de dire les mots...) 


-> 22h40 : Fin du spectacle. La salle est debout et applaudie très fort Madame Robin. Elle fait rallumer la salle pour voir le public et pour pouvoir s'adresser directement au public ! Très beau moment.


-> 00h15 : Après une heure et un peu plus à attendre dehors (nous n'avons pas vu le temps passer, on discutait entre nous), Muriel et Anne sortent. Là, je lui donne mes chocolats (oui encore des chocolats), elle m'embrasse (4 bisous) et m'appelle par mon prénom, là ça y est je crois qu'elle l'a "imprimé" :D
Je lui fais signer l'affiche que j'avais récupéré à l'entrée. La photo est ci-dessous. 
Elle part après avoir discuté plusieurs minutes avec nous. On lui dit qu'on sera Lundi à l'enregistrement de l'émission "Samedi soir, on rit avec Muriel Robin". Elle nous dit donc : "A lundi !". 


"ROBIN REVIENT" : Récits de spectacles de rodage (ENGHIEN / CHARTRES / ASNIÈRES/ BOULOGNE-BILLANCOURT).
 
  
 ____________________________________________________________________________________________________________


   . Samedi 7 Septembre (BOULOGNE-BILLANCOURT) : 


Pour une des dernières dates de rodage de son spectacle, Muriel Robin au "Théâtre de la Clarté" à Boulogne-Billancourt. Une toute petite salle très intimiste de 200 places où tous les artistes ont l'habitude de venir roder avant leur rentrée. Là-bas, j'ai retrouvé les fidèles et désormais amis : Sylviane E.G., Séverine R. et Philippe F. 

>> 19h00 : Nous nous retrouvons donc tous les quatre au Théâtre de la Clarté et nous mangeons là-bas car il y a un coin restaurant. Puis, là, surprise, nous voyons Muriel passer juste devant notre table pour aller dans sa loge (et oui, petit théâtre très intimiste donc pas de chichis). Elle nous reconnaît, s'arrête à notre table, nous embrasse et nous parle un peu avant de rejoindre sa loge. Ca commençait bien cette soirée ! Une bonne demie-heure après, c'est au tour d'Anne de passer devant notre table et là rebelote :-)
"ROBIN REVIENT" : Récits de spectacles de rodage (ENGHIEN / CHARTRES / ASNIÈRES/ BOULOGNE-BILLANCOURT).

>> 20h10 : Nous entrons dans la salle. Très petite salle, comme je l'écrivais plus haut, de 200 places. On se serait cru dans une salle de cinéma car tous les fauteuils étaient à la même hauteur. On se serait cru dans une salle de Café Théâtre. Vraiment bien ! Ambiance intime et tout le monde avait une bonne visibilité de la scène. Nous étions au cinquième rang, donc on voyait parfaitement bien.

>> 20h50 : Clara GUIPONT (l'actrice qui a collaboré avec Muriel pour ce spectacle) monte sur scène et nous présente le spectacle en disant que c'est une représentation de rodage donc, ici, sans jeux de lumières. Simplement l'artiste avec son texte).
Quelques instants après,Muriel fait son entrée dans la salle d'une manière un peu particulière. N'ayant pas de coulisses derrière la scène, elle est obligée de passer par la porte d'entrée de salle. Elle passe donc dans l'allée, entre les rangs, pour rejoindre la scène. J'ai trouvé ça super comme entrée. D'ailleurs, à la fin du spectacle, elle a dit qu'elle réfléchissait à une manière de faire de même au Théâtre Saint-Martin et dans les Zéniths...à suivre ! 

>> 20h55 : Début du spectacle. Cela faisait la quatrième fois que je le voyais et c'est toujours aussi parfait. Je ne suis pas près de m'en lasser de ce spectacle. La salle se croule de rire, applaudit beaucoup. Muriel, fidèle à elle-même, a une pêche d'enfer sur scène et se donne à 100% enchaînant des sketchs très drôles et parfois émouvant et de belles performances physiques (notamment sur le sketch de la "Vendeuse de Chaussures" qui va devenir un grand classique). 1h50 de rires intenses. Ce n'est que du bonheur ! 

>> 22h45 : Fin du spectacle sous les longs applaudissements et les acclamations du public. Et là, elle fait quelque chose d'assez unique. Elle est revenue sur scène et s'est assise sur une chaise et a dialogué avec le public pendant une bonne demie-heure. Les gens lui posaient toutes les questions qu'ils voulaient (allant de son spectacle, ses projets, à sa vie privée) et Muriel y répondait en toute sincérité. Elle nous demandait s'il y avait des moments on l'on riait moins que d'autres, si ce n'était pas trop long 1h50 de spectacle...ect.. Vraiment un beau moment privilégié qui a plu à tout le monde ! 

>> 23h30 : Muriel sort de sa loge, accompagnée d'Anne et de leur chien Athos, pour rejoindre la sortie du théâtre. Elle nous voit, on prend des photos avec elle. On discute un peu et elle repart en nous embrassant. 

Encore une magnifique soirée en sa compagnie ! C'était la dernière date de rodage que je faisais. La prochaine fois, ce sera le Mardi 17 Septembre au Théâtre de la Porte Saint-Martin pour la toute première représentation parisienne. 

  . Samedi 18 Mai 2013 (ENGHIEN-LES-BAINS) :   Toute première représentation du spectacle "ROBIN REVIENT" au très beau Théâtre du Casino Barrière d'Enghien, je me devais d'y être et j'y suis allé. Ce fut MÉMORABLE.  Là-bas j'ai retrouvé quatre autres très gentilles personnes qui suivent et aiment Muriel : Séverine R., Sylviane E.G., Marie-Catherine Z. et Philippe F.   -> 20h15 : On rentre dans la salle, avec une demi-heure d'avance le spectacle ne...

Suite
Tags : Muriel Robin, Rencontre, 2013, Robin Revient, Enghien les Bains, Florence Foresti, One Woman Show, Elie Semoun, Catherine Lara, Jérôme Commandeur, Dani, Anne Le Nen, Chartres, Théâtre, Line Renaud, Nikos, Josée Dayan, Humour, Asnières-sur-Seine, ROBIN REVIENT, Boulogne Billancourt, Clara Guipont, Rodage
​ 180 | 716 | Partager
Commenter

#Posté le lundi 20 mai 2013 03:17

Modifié le samedi 14 septembre 2013 04:33

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Patyland36
  • M-Maryse
  • AMY-A-JAMAIS
  • une-femmedhonneur
  • LES-KICEKAFESSA
  • CharlieChaplinForever
  • GcommeGerra
  • JimCarreyFR
  • StephaneSource
  • DanyBoonFR
  • MattLeblancFR
  • fiction-kev-adams21
  • JudithGodreche
  • WilliamLebghil
  • EvaGreenSource
  • SoniaLacenWebbook
  • DaveFrancoArmy
  • amourseriefranc
  • MelanieThierryFR
  • xxx-girlz-fashion-xxx
  • autographejadore
  • Source-AlexandraMaquet
  • sebastientu
  • Anonyme
  • Anonyme
  • Anonyme
  • stars-with-evan
  • nolwenn-star
  • Anonyme
  • Anonyme
  • arnaudtsamaman
  • Scandal-Olitz
  • Anonyme
  • winners51
  • MatthieuChedid
  • Rendez-vous-des-Mamans
  • SophieMarceauFR
  • enfoir03
  • PrinceHarry
  • vanessaparadisforever
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant

Article précédent

Article suivant

Design by specialmumu

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (22 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile